Chateau Rocher Bellevue

Le chateau

La vigne jouit d’un drainage naturel et d’une exposition au soleil favorables à la production de vins concentrés, tanniques colorés et aromatiques sur les côtes. Balayées par les vents, l’air y est plus sain et nécessite moins l’intervention de l’homme.

Au Château Rocher Bellevue les côtes sont doublement consacrées : elles ont le caractère de ces vins d’élévation et l’élégance noble de leur tradition bordelaise.

 

Le Château Rocher Bellevue produit des vins de côtes racés, puissants et élégants. Les vignes s’étendent sur une superficie de 19 hectares divisée sur deux communes : celle de Saint-Magne-de-Castillon avec des sols argilo-calcaires et celle de Saint-Genès-de-Castillon avec des sols argilo-limoneux.

 

Ces deux terroirs très différents produisent des vins avec un caractère unique : les vignes des coteaux donnent des vins puissants et structurés, celles en pied de côtes des vins frais, souples et aromatiques.

Cuvées

Les Cerisiers

Description de l’AOP

Du haut de leurs sommets calcaires, recouverts de graves caillouteuses, les paysages vallonnés des Côtes de Bordeaux offrent aux vignes des niveaux d’ensoleillement idéaux. Le climat tempéré par la proximité du fleuve et les terroirs pentus exposés sud/sud-ouest garantissent chaque année la vendange de raisins sains et mûrs.

AOP

Castillon Côtes de Bordeaux

Superficie

19 Ha

Terroir

Coteaux argilo calcaires et plaine argilo-limoneuse

Densité

5500 pieds/Ha

Encépagement

Merlot et Cabernet Franc

Viticulture

Agriculture Biologique et Biodynamique

Vendanges

Mécaniques avec tri manuel

Vinification

Traditionnelle en cuves inox thermo-régulées de petits volumes pour vinification parcellaire

Elevage

20% en barriques dont 1/3 est renouvelé chaque année et 80% en cuves pour préserver la fraîcheur du caractère fruité.

Production annuelle

130 000

Entrée du Château Rocher Bellevue Bordeaux Vineam

Entrée du Château

Vin en barrique au château Rocher Bellevue

Chai à barriques